JEUNESSE SPORTIVE PLOGASTELLOISE : site officiel du club de foot de PLOGASTEL - footeo

Compte-rendu de l'Assemblée Générale de la JSP

7 juin 2009 - 15:09

L'assemblée générale du club s'est déroulée vendredi soir(05-06-09) à Ker-Héol.

C'est devant un parterre de joueurs, supporters et dirigeants très garni qu'Alain Dorval, président du club, a commencé son discours de fin de saison.

Très ému, il a annoncé qu'il mettait un terme à son mandat, en insistant sur "la belle aventure humaine" qu'il avait vécue pendant les années de sa présidence et en soulignant "la formidable ambiance qui règne à tous les niveaux (joueurs, supporteurs, dirigeants et sponsors)"

Alain Dorval est ensuite revenu sur le succès des deux soirées organisées par le club (paëlla en novembre et boeuf bourguignon en mars) et a souligné la bonne organisation de l'édition 2009 du Mondial Pupilles par le COMPHPB (Comité d'Organisation du Mondial Pupilles du Haut Pays Bigouden).

Son discours s'est achevé par des remerciements.

A Jean-François BONIZEC d'abord, qui "a fait progresser énormément le club", à Laurent TAULEN et Gérard FLOCHLAY qui "ont tenu le navire à flot" à Ronan GONIDEC, "l'homme providentiel". Il a également tenu à remercier Franck DE MICHIELI pour l'animation des entrainements, Rolland MADEC pour le travail accompli auprès des jeunes, Ivan SEZNEC pour les entraînements spécifiques gardiens, Fred et Jean-Paul LUCAS, pour toutes les tâches de l'ombre qu'ils accomplissent, Christophe CLOAREC, le seul arbitre du club et enfin Kévin CLOAREC, pour la création et la gestion du site internet.

C'est ensuite Christian LE JONCOUR qui a pris la parole pour le bilan moral de l'exercice 2008-2009 : 157 licenciés, 43 cartons jaunes, 1 rouge, et 5 suspensions. Il a également insisté sur le manque d'arbitre, qui coûte à la JSP, tant financièrement que sportivement (seuls 2 mutés seront autorisés pour la A la saison prochaine).

Alexandra FLOCHLAY, trésorière adjointe, a ensuite fait part du bilan financier : excédentaire, grâce notamment à l'augmentation du nombres des entrées et aux animations organisées par le club, sous-entendant la participation des joueurs à la vie du club.

Rolland MADEC, responsable de l'école de foot, a remercié ses éducateurs : Arnold, Sylvain, Frédéric et Stéven pour les 8 poussins, Patrick, Stéphane et Jean-Pierre pour les 22 débutants. Concernant le groupement, Eric NICOLAS nous a, quant à lui, gratifié d'un magnifique "bah, ça va ! ", même si là encore, ça manque de monde. Sébastien et Pierre, responsables des 18 ans, ont, eux, salué leurs joueurs pour la belle saison accomplie malgré la justesse de l'effectif, avec notamment un 32ème de finale de coupe de Bretagne.

BILAN SPORTIF des séniors.

Concernant l'équipe C, David LE PAPE et Philippe PLOUHINEC ont, après avoir remercié Roger TANGUY pour l'arbitrage, regretté l'irrégularité de l'effectif, 15 ou 16 pour certains matchs, 8 ou 9 pour d'autres, mais malgré tout, l'équipe a fait une bonne saison, avec "les moyens du bord" et grâce au moins de 18 qui ont aidé par leur participation.

C'est ensuite Jean-Paul LUCAS qui a pris la parole pour l'équipe B, de laquelle il s'est occupé toute la saison avec Franck DE MICHIELI et Francis LE BARS.

L'équipe a atteint de belle manière son objectif qui était le maintien, en terminant 7ème de son groupe de D2 avec 50 points. 41 joueurs ont été utilisés, certains descendant de la A, d'autres montant de la C, mais toujours avec la même motivation, sauf pour les matchs amicaux... Il a ensuite annoncé qu'il cessait son coaching la saison prochaine... MERCI JEAN-PAUL.

Franck a, lui, souligné l'investissement des joueurs et leur état d'esprit, il a insisté sur les progrès accomplis par l'équipe durant toute la saison et l'intégration des 18 ans.

C'est enfin Ronan GONIDEC qui a pris la parole pour faire le bilan de la saison de l'équipe A.

Avant cela, il a remercié Alain DORVAL, pour tout ce qu'il a fait durant sa présidence, Pierre NICOLAS et Michel RENAULT ("le deuxième papa des joueurs"), Julien CADEC, Jean-François NEDELEC et Roger TANGUY pour l'arbitrage, ainsi que Pierre et Jeanine TAULEN pour la buvette. Il remercie aussi Franck, pour les entrainements et Jean-Paul pour le travail de l'ombre...

D'un point de vue sportif, Ronan est plutôt très satisfait de la saison : "on a fait une très très belle saison, grâce au sérieux des gars, leur travail à l'entraînement, leur générosité et la bonne ambiance qui règne dans le club...c'est la bonne formule !!!"

Il a ensuite justifié la seconde place, à 7 points de Plozévet par le mauvais début de saison ( 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite sur les 5 premiers matchs), malgré une très grosse préparation mais qui a vu deux joueurs se blesser (Fred et Gwen contre l'ASPL). Après ces 5 premiers matchs, c'est un parcours de champions qu'ont réalisé les gars : 13 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

Il a ensuite expliqué comment fonctionnerait le club la saison prochaine : lui et Franck DE MICHIELI s'occuperont de la A, et c'est Christophe KERBARDOS, un nouveau venu, qui aura en charge l'équipe B. Ronan compte sur un investissement des joueurs dans l'animation des séances d'entraînement, pour atteindre l'objectif fixé : Intégrer les 18 ans, afin que dans deux ou trois la JSP ait une équipe très compétitive.

Pour clore cette assemblée générale, le comité, par la voix de Michel RENAULT, a remercié Alain pour le travail accompli et lui a offert un cadeau d'au revoir.

Il ne restait alors qu'à conclure, et c'est Alain DORVAL qui s'en est chargé, en souhaitant : " BON BON BON VENT " à la JSP.

 

Commentaires

Staff
kevin-cloarec
kevin-cloarec 7 juin 2009 21:31

J'ai fait du mieux possible... Pour la saison prochaine, il faudra voir, mais si, en B, on a le même état d'esprit alors on pourra faire quelquechose de bien, surtout si on a quelque(s) renfort(s) offensif(s) et plus de rigueur défensive.

Steven LE COZ 7 juin 2009 20:06

Merci Kévin pour cette très bonne retranscription de l'assemblée de vendredi. En espérant la saison prochaine encore meilleure que celle qui vient de s'écouler !!

Marine Leclerc est devenu membre 9 mois
Marie Faiello est devenu membre 11 mois
championnat U10-U11 - Phase 2 1 an
Séverine Gentric est devenu membre 1 an
Jean-Luc MOAL est devenu membre 1 an
pierre flochlay est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Frédéric Verrechia a commenté Groupement Jeunes Bigoudens plus de 2 ans
Jessica Jaouen est devenu membre plus de 2 ans
Ludovic Feisthauer est devenu membre plus de 2 ans
Groupement Jeunes Bigoudens plus de 3 ans
GROUPEMENT et 2 autres plus de 3 ans
Sébastien Bidon est devenu membre plus de 3 ans
Reprise 2015 plus de 3 ans
Sylvain Loiseau est devenu membre plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 3 Dirigeants
  • 22 Joueurs
  • 12 Supporters

Aucun événement