PREMIERS !!!

1 mars 2011 - 07:55

On dira ce qu'on voudra, mais parfois seule la victoire est belle...d'autant plus quand elle est obtenue avec les tripes comme ça a été le cas ce week-end en A comme en B !

Car oui, des tripes il en a fallu aux deux équipes !

Avant le match, on dénombrait une palanquée d'absents pour des raisons diverses et variées, et c'est non sans difficultés que les coachs ont dû faire leurs équipes vendredi soir à l'issue de l'entrainement.

20 absents !!! de quoi faire quasiment deux équipes ! alors forcément, on ne peut que déplorer le forfait de la C...

La A se déplaçait à Tréboul, solide équipe du groupe, et une victoire permettait aux joueurs de Franck de rester au contact dans le haut du classement. Mais c'est à seulement 13 joueurs qu'ils sont partis, avec en plus dans leurs rangs Erwan Boinau, blessé au pied depuis quelques semaines.

Et c'est donc une équipe très remaniée qui commençait le match sous le vent, et qui très rapidement ouvrait le score par l'intermédiaire de Stéphane Le Dréau, habile buteur, sur une ouverture de...son gardien Bertrand Vigouroux !

La suite allait être un combat de tous les instants pour s'achever sur une belle victoire malgré l'adversité du jour.

De son côté, la B rencontrait les mêmes problèmes que la première, avec beaucoup de joueurs évoluant habituellement en C, mais qui auront été loin de ne pas être à la hauteur...bien au contraire !

A l'instar de la A, la B entamait très bien le match en ouvrant aussi très rapidement le score grâce à un but de David le borgne (de l'oeil...;) ) à la suite d'un très bon travail d'Alan Even sur le côté qui lui délivrait un centre millimétré.

La suite fut plus brouillonne face à une équipe de Pont-Croix qui mettait une grosse pression sur la défense et le milieu de l'équipe B qui avait alors du mal à sortir de son camp et à faire du jeu.

Benoît Bescond fut mis à contribution et toutes ses interventions furent efficaces. Et c'est à la suite d'un de ses dégagements que l'équipe a pu se donner un peu d'air en inscrivant un deuxième but, oeuvre de Pierre Ebrel.

Au retour du vestiaire, la pression des pontecruciens se relachait un peu, et le match s'équilibra davantage et grâce à Jonathan Dizy, la B se mettait définitivement à l'abri. Il ne restait plus qu'à tenir le ballon, et seule une magnifique volée superbement détournée par Benoît Bescond vint troubler la défense en toute fin de match.

Score final 3/0...score très lourd pour une équipe de Pont-Croix très loin d'avoir démérité...bon courage à eux.

Et c'est dans ces moments difficiles que la bonne nouvelle tombait le soir quand tous les joueurs se sont retrouvés pour boire un verre ensemble : La JSP tenait la place de leader tant en A qu'en B !

Il doit être content le Président !

C'est ça la JSP !!!