JEUNESSE SPORTIVE PLOGASTELLOISE : site officiel du club de foot de PLOGASTEL - footeo

JSP B - Ploz B

9 mars 2011 - 13:14

Alors voilà...beau temps, terrain en plutôt bon état, sur le papier, une équipe B plutôt pas mal...bref, les conditions idéales pour aborder sereinement ce match en retard contre Ploz B .

Tout avait plutôt bien commencé, l'équipe était bien en place, et développait souvent de bons mouvements, en occupant bien la largeur du terrain, et en dominant un adversaire peu en jambes durant la première demi-heure.

Cette domination restait néanmoins stérile, malgré de bonnes situations, Fabien Goulitquer par deux fois de la tête ou encore Alexandre Renault qui voyait sa tentative de lob instantannée être captée par le gardien adverse.

Sur le terrain, le groupe travaillait de manière solidaire.

Un coup franc venu d'ailleurs.

Dans le dernier quart d'heure de cette mi-temps, les adversaires du jour commencèrent à tirer davantage leur épingle du jeu, et sortait de plus en plus de leur camp mais la défense restait solide et annihilait toutes les tentatives plozévetiennes.

Jusqu'à ce moment, somme toute anodin, où lors d'un duel dans l'axe du terrain à 25 mètres du but de Benoît, l'arbitre signalait une faute de Lionel Goarin, faute qu'il aurait pu également siffler dans l'autre sens...mais son choix était celui-là, alors...

Et c'est donc un coup-franc magistral qui venait ouvrir le score, une frappe "surprenante" qui allait se loger dans la lucarne du pauvre Benoît qui ne pouvait qu'accompagner du regard ce ballon filer au fond de sa cage...

Sur le moment, on se serait cru en finale de la coupe du monde tant le tireur (joueur des plus fair-play...euh...ou pas) laissa sa joie exploser...

 

Et c'est donc sur le score de 1 à 0 que les deux équipes regagnaient le vestiaires.

Pendant le repos, les joueurs plogastellois sentaient qu'ils pouvaient gagner ce match, qu'il y avait quelquechose à faire ce dimanche et c'est très motivés qu'ils revenaient sur le terrain.

Mais cette deuxième mi-temps fût loin d'être la plus accomplie de la saison...

Dans un premier temps, les intentions furent bonnes, les joueurs tâchaient de bien faire mais les adversaires ne lachaient rien et procédaient par de rapides contres que la défense bien en place contrecarrait.

Ensuite, le jeu devint de plus en plus brouillon, l'équipe rencontrant des difficultés à aérer le jeu, à changer de côté...qui plus est, l'énervement commençait à se faire sentir, et l'on perdait beaucoup de temps à répondre verbalement aux provocations incessantes du capitaine adverse, au lieu de rester calmes et de jouer comme l'équipe sait le faire.

Et c'est dans cette atmosphère pesante que, sur une très grossière erreur ,alors que l'équipe n'était pas en danger, les visiteurs enfonçaient le couteau et doublaient la mise.

A ce moment-là, malgré la nervosité constante, les joueurs de Jacques se montraient alors plus pressants, et réduisaient le score à 10 minutes de la fin par l'intermédiaire de Rémi Djibril...

Cette réduction du score reboosta le groupe qui tentait alors d'égaliser, tentative qui resta vaine, et le coup de sifflet final enterinait la victoire des visiteurs sur le score de 2/1.

Au classement, l'adversaire du jour revient donc à égalité de points, mais reste derrière au goal-average particulier, et Pouldergat, vainqueur de Ploneis un peu plus tard dans l'après-midi est 3ème à seulement 2 points...

Commentaires

babar babar 9 mars 2011 23:22

tu es enorme mon kevin!!!

Marine Leclerc est devenu membre 10 mois
Marie Faiello est devenu membre 12 mois
championnat U10-U11 - Phase 2 1 an
Séverine Gentric est devenu membre 1 an
Jean-Luc MOAL est devenu membre 1 an
pierre flochlay est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Frédéric Verrechia a commenté Groupement Jeunes Bigoudens plus de 2 ans
Jessica Jaouen est devenu membre plus de 2 ans
Ludovic Feisthauer est devenu membre plus de 2 ans
Groupement Jeunes Bigoudens plus de 3 ans
GROUPEMENT et 2 autres plus de 3 ans
Sébastien Bidon est devenu membre plus de 3 ans
Reprise 2015 plus de 3 ans
Sylvain Loiseau est devenu membre plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 3 Dirigeants
  • 22 Joueurs
  • 12 Supporters

Aucun événement