Mi figue mi raisin

21 mars 2011 - 23:14

Ce dimanche, L'équipe première se déplaçait à Pont-L'abbé pour rencontrer la réserve de la capitale Bigoudène.

En plus des joueurs déjà absents depuis quelques semaines, le coach Franck De Michieli devait également se priver de Ronan Gonidec, blessé contre Pen Ar Bed, de Jérôme Lecompte, et de Franck Jaouen pour raison familiale.

Suite à la défaite face au Pen Ar Bed, les joueurs avaient à coeur de retrouver le goût de la victoire, mais le déplacement à Pont-L'Abbé, était loin d'être évident. En effet, les Pont-L'Abbistes sont en lutte pour le maintien en première division, et certainement très revanchards par rapport à des points perdus de manière très dure sur tapis vert la semaine précédente.

Et dimanche soir, au moment de se retrouver au troquet local, les échos du match parvenant de Pont-L'abbé étaient loin d'être glorieux pour l'équipe première...beaucoup de nervosité, beaucoup de difficultés à se trouver sur le terrain malgré une bonne entame de match.

Mais à la fin de la partie, le score était en faveur des locaux, qui avaient réussi à tromper par deux fois la vigilance de Bertrand Vigouroux. Mais surtout, la nervosité des joueurs se reflétaient dans les décisions de l'arbitre, qui a distribué 4 cartons jaunes aux joueurs de Franck.

Cependant, espérons que ce match n'est qu'un grain de sable, et que l'équipe première va très vite se remobiliser et bien figurer à l'issue de ce championnat...on compte sur eux !!!

De son côté, l'équipe B affrontait Pouldergat, 3ème à seulement 2 points au matin du match. En discutant avec les joueurs adverses après le match, leur stratégie était simple, nous mettre sous grosse pression pendant le premier quart d'heure pour ouvrir le score puis nous attendre et nous prendre en contre.

Et c'est exactement ce qui se passa, pendant le premier quart d'heure, les locaux pressaient très haut, mais la défense, solide et bien dirigée par Mick Millour et Benoît Bescond, bloquait les tentatives adverses, notamment par une très belle sortie de Benoît dans les pieds d'un attaquant. Passé ce quart d'heure, les débats s'équilibraient, et voyaient peu à peu l'équipe B dominer la rencontre et proposer de bons mouvements qui restaient néanmoins stériles.

Jusqu'à la 45ème minute, minute à laquelle Kevin Le Goff tentait un très beau geste, un lob qui prenait la direction de la lucarne opposée...jusqu'à ce que le libéro adverse détourne volontairement le ballon de la main ! La sanction était logique, carton rouge pour le défenseur et pénalty que Lionel Goarin transformait pour ouvrir le score.

Dans le vestiaire, les consignes étaient alors simples : pas de précipitation...

Et ces consignes furent bien respectées pendant la première moitié de la seconde mi-temps, de bonnes opportunités s'offraient, et sur l'une d'elles, Thomas Bescond doublait la mise sur une action pleine d'opportunisme.

Ce même Thomas inscrivait plus tard un second but, imité par Erwan Le Peron d'une frappe dans la surface (qui le fait consolider sa place de meilleur buteur de l'équipe), et imité également par Steven Le Coz qui, bien décalé par Kevin Cloarec dans l'axe du terrain, gagnait son face à face avec le portier adverse.

A 5/0, l'équipe se désorganisait un peu, tant dans la conservation du ballon que dans la rigueur des marquages, et les locaux gardait de plus en plus le ballon, et sauvait finalement l'honneur à la 85ème.

Score final, 5 à 1, la B mettait ainsi un concurrent direct à 5 points, et la satisfaction se lisait sur les visages des joueurs et du coach Jacques Jaffry et se laissait entendre dans les vestiaires.

Les Supporters qui avaient fait le déplacements semblaient aussi très contents de la prestations, supporters parmi lesquels Alan Even, qui malheureusement a subi une lourde blessure le week-end dernier, rupture des croisés..Bon courage à toi Alan !

Enfin, la C recevait le leader, l'Île Tudy B.

La première mi-temps était très équilibrée, la vitesse de certains joueurs de l'équipe permettant de mettre en danger l'équipe adverse, parmi lesquels Yannick Le Moal et Sylvain Hamon.

Mais ce sont malheureusement les rougets qui ouvraient le score, sur une tête que Philippe Clos, gardien pour l'occasion, ne pouvait qu'accompagner du regard au fond de ses filets.

La partie restait équilibrée tout le match et c'est fort logiquement que les deux équipes se quittaient dos à dos, sur le score de 2 buts partout. Un bon résultat face à cette belle équipe.