JEUNESSE SPORTIVE PLOGASTELLOISE : site officiel du club de foot de PLOGASTEL - footeo

Archives 2

LUCIEN PLOUHINEC

Salut Lucien!
Lucien Plouhinec : Salut !

Comment vas-tu ?
LP: 1m85, 85kg, 12/8 de tension...bon pour le service m’a indiqué le toubib lors de ma dernière visite. Il y a juste mes chevilles qui me rappellent de temps en temps que j'ai joué au foot...!

Que fais-tu dans la vie ?
LP : Je suis actuellement adjoint à la mairie de Plogastel.


Ton histoire avec la JSP ?
LP : De 1983 à 1985, j'ai joué à la JSP ; à l'époque, c'était Jean-Pierre Gonidec qui était le président du club. Ensuite, je me suis accordé un petit break avant de jouer un peu en loisir le vendredi soir. De 1991 à 1996, je me suis occupé de l'école de foot avec Alain Jaouen notamment. A partir de 1996, j'ai été président de la JSP , jusqu'en 2005, mais depuis 2005, je ne le suis plus, mais je reste licencié.

Ton meilleur souvenir sportif ?
LP: Le championnat d’Europe de foot 1984 en France avec la bande à Platini…..

Ton meilleur souvenir avec la JSP ?
LP : Je ne pense pas surprendre en mentionnant les montées successives de la JSP de promotion de première division à la DRH (2003 à 2005).

Ton pire souvenir avec la JSP ?
LP: Je n’ai pas de mauvais souvenir. Les premières années de présidence ont été difficiles, il a fallu faire le « dos rond » pendant deux ans en sachant que du potentiel arrivait.

Ton surnom au club ?
LP: Demande aux joueurs et dirigeants qui m’ont accompagné de 1996 à 2005

Ton club préféré ?
LP : En ce moment je suis le stade Rennais qui pratique un bon football

Une destination de vacances ?
LP: Non je n’ai pas de destination privilégiée

Ton plat préféré ?
LP : La morue à l’aïoli avec des patates à l’eau et quelques petits légumes.

Ton film préféré ?
LP : Je ne fréquente pas beaucoup les salles obscures

Un message à faire passer ?
LP : Je souhaite longue vie à la JSP, qu'elle conserve sa bonne ambiance, qu'elle dorlotte son école de foot, et surtout il est très important qu'elle conserve une équipe de -18 ans.

 

Michel RENAULT

 

Salut Chemi !
Michel Renault : Salut !

Comment vas-tu ?
MR: Ca roule doucement, depuis bientôt 1 an 1/2, j'ai cassé un cardan en plusieurs morceaux, évidemment, ç'est moins bien maintenant…


Que fais-tu dans la vie ?
MR: Je suis chef du bureau télécommunications au sein du Service des Systèmes d'Information et de Communication à la préfecture du Finistère.


Ton histoire avec la JSP ?
MR: J'ai joué une saison, ensuite un peu d'école de foot - 2 ou 3 ans, en alternance avec le boulot - avec aux commandes : Dédé Boissel, Roger Cloarec et Alain Jaouen. En 2000, je suis entré au comité et depuis 2001 je suis vice-président et accompagnateur de l'équipe A.


Ton meilleur souvenir sportif ?
MR: Il y en a plusieurs : La coupe du monde de 98 bien entendu, quelques étapes du Tour de France à l'Alpes d'Huez en famille, la victoire de Greg Lemond lors de la dernière étape en 1989, endossant le maillot jaune pour 8 secondes. Les boules pour Laurent Fignon !


Ton meilleur souvenir avec la JSP ? 
MR : Je dirais mes meilleurs souvenirs : Comme tous ceux qui l'ont vécu auprès des joueurs, les 3 montées successives, les 59 matchs de championnat sans défaite – Presque 3 saisons, qui dit mieux ? – La finale de la coupe Pierre Riou la saison dernière. Des souvenirs, j'en ai plein ! Beaucoup de bonheur d'avoir passé tous ces moments auprès de cette "folle" jeunesse.


Ton pire souvenir avec la JSP ?
MR: D'avoir perdu le ballon du match qui ne perdait jamais…mais les remplaçants ont fait la même chose. Cela m'a consolé.


Ton surnom au club ?
MR: Tu aurais pu reformuler ta question en : Qui ne connaît pas ton surnom ?


Ton club préféré ? 
MR : Le FC Nantes pour son jeu "bien léché". Il l'est moins depuis quelques années!

Une destination de vacances ?
MR : Bora-bora

Ton plat préféré ?
MR: Un énorme plateau de fruits de mer accompagné d'un bourgogne aligoté

Ce que tu cuisines le mieux ?
MR : La potée


Ton film préféré ? 
MR : "L'arrière train sifflera 3 fois"…Non, je plaisante. Je ne suis pas un grand cinéphile mais un film avec une belle histoire comme "Coup de foudre à Notting Hill" ou "Forrest Gump", j'apprécie.


Un message à faire passer ?
MR: Au sein de la JSP, j'ai trouvé des jeunes formidables, c'est encourageant. Sans vouloir le mettre sur un piédestal, je suis fier de notre petit Ivan pour tout ce qu'il a amené au club et qu'il continue de faire pour les gardiens. Chapeau lascar, ne change rien ! Tout le monde t'adore…

 ALAIN JAOUEN

Salut Alain ! 
Alain Jaouen : Salut !

Comment vas-tu ?
AJ : Très bien ma foi !

Que fais-tu dans la vie ? 
AJ : Je contribue à l'amélioration du cadre de vie et de l'environnement. 


Ton histoire avec la JSP ?
AJ : J'ai démarré il y a à peu près 35 licences, j'ai connu beaucoup d'entraineurs, certains que j'ai aimés, d'autres beaucoup moins !


Ton meilleur souvenir sportif ?
AJ : La qualification en coupe de Bretagne contre Plouhinec qui était en division d'honneur à l'époque...


Ton meilleur souvenir avec la JSP ? 
AJ : Le même !!!


Ton pire souvenir avec la JSP ?
AJ : Joker!!!


Ton surnom au club ?
AJ: Lannick


Ton club préféré ? 
AJ : Le STADE RENNAIS évidemment !

Une destination de vacances ? 
AJ : l'Afrique du sud

Ton plat préféré ?
AJ : Le civet de lapin 

Ce que tu cuisines le mieux ? 
AJ : Le rougail


Ton film préféré ? 
AJ : Légende d'automne.


Un message à faire passer ?
AJ : Be yourself, no matter what they say !

 

GERARD FLOCHLAY

 

Salut Gé ! 
Gérard Flochlay : Salut !

Comment vas-tu ? 
GF : Ca peut aller, mises à part des douleurs aux tendons d'achille...La vieillerie, quoi !!

Que fais-tu dans la vie ? 
GF : Technicien de maintenance EEA (Electricité, Electronique, Automatisme et informatique industrielles) chez Bolloré à Ergué-Gabéric. 


Ton histoire avec la JSP ?
GF : J’ai chaussé mes premiers crampons à l’école de foot avec comme encadrants Pierre Corre , Jean Pierre Gonidec, Martial Vigouroux, Dédé Boissel, Alain Jaouen, … et j’en oublie sûrement.

Ensuite, vers 17 ans, je débute avec les séniors en équipe 1 et 2 quand à l’époque, la JSP évoluait en « promotion de 1ère division ». En 1992, nous accédons en « division 1 » avec comme coach Vévé Guermeur.

En 1993 je décide de tenter ma chance à l’Etoile Sportive de Penhars qui évolue alors en PH. Dans ce club j’ai également connu des moments forts avec notamment une montée en DHR puis une autre en DSR ainsi qu’une coupe Pierre Riou (1994). Pendant ces six années passées à l’ESP où j’ai rencontré des gens merveilleux (joueurs, dirigeants, supporters),  je suivais de près les résultats de la JSP et je savais qu’un jour je reviendrai dans mon club formateur.

En 1999, je construis ma maison à Plogastel , et qui vois-je arriver sur le chantier ? Mr Lucien Plouhinec accompagné de Mr Pierre Conan. Après une petite discussion avec eux deux, ils ne leur a pas fallu longtemps pour me convaincre de revenir aux sources et c’est  naturellement avec bonheur que je re-signe à la JSP.

En 2001, Lucien me propose de prendre le coaching des équipes séniors et c’est avec plaisir que je me lance dans cette aventure. En 2003, nous accédons à la « première division » et en 2004 en PH .

Ensuite, je décide de prendre un peu de recul, et passe le relais à Jean-François Bonizec, une personne que j’ai particulièrement appréciée de par ses qualités humaines et ses connaissances footballistiques. D’ailleurs c’est en partie grâce à lui que pour la première fois de son histoire, la JSP accède à la DHR où malheureusement nous connaissons une année difficile (2006).

L’année suivante, Laurent Taulen prend la responsabilité des équipes durant laquelle je lui donne un coup main, et là encore l’année est difficile et nous rétrogradons en D1.

En 2007, je décide de diriger en collaboration avec Alain Jaouen, l’équipe des benjamins de l’école de foot.

En 2008 et jusqu’à aujourd’hui, je me consacre essentiellement à prendre la casquette de joueur sachant pertinemment que mes années futures en tant que joueur s’amenuisent (vu mon age avancé, on me le rappelle régulièrement, merci les gars !!!)


Ton meilleur souvenir sportif ? 
GF : Il y en a plusieurs : Victoire de la France à l’euro 84 contre le Portugal et au mondial 98 contre le Brésil. La victoire de Yannick Noah à Rolland Garros, la victoire de Greg Lemond, je ne sais plus quelle année lorsque qu’il grille la première place à Laurent Fignon pour quelques secondes sur les Champs !

 
Ton meilleur souvenir avec la JSP ? 
GF : Il y en a plusieurs aussi... le challenge de l’offensive avec l’équipe B en 1989 pour lequel nous avons fait un séjour à Paris et Clairefontaine , les 2 coupes Pierre Riou (1990 et 2008) et bien sûr les différentes montées (1992 en D1, 2003 en D1, 2004 en PH, et 2005 en DHR)


Ton pire souvenir avec la JSP ? 
GF : Ce n’est pas très vieux, c’était cette saison, au match aller contre Plozévet, l’égalisation de la tête à la dernière minute de Mickaël Cépéda, un ancien pote, alors que je le prenais au marquage. Sur ce coup-là, il m’a montré sa classe

Ton surnom au club ?
GF: Gé ou Gégé……………………………………..et depuis 2 ou 3 ans , l’ancien, papy, le vieux …….etc, bande de ptit con.

 


Ton club préféré ? 
GF : Quand j’étais gosse, j’avais une préférence pour le PSG sinon aujourd’hui je m’en tape.

Une destination de vacances ? 
GF :Ce qui me plait le plus, ce sont les sports d’hiver, j’adore la montagne. Sinon j’aimerais bien faire un séjour dans un pays asiatique tel la Thaïlande ou le Vietnam 

Ton plat préféré ? 
GF : Restons Breizh : le "kig ar farz"  façon Alexandra (quand elle n’oublie pas de mettre le chou, l’ingrédient principal, hum hum …) ou une bonne côte de boeuf grillé.

Ce que tu cuisines le mieux ? 
GF : Etant passionné de pêche, j’aime cuisiner le poisson, plus particulièrement le bar.


Ton film préféré ? 
GF : A la poursuite d’octobre rouge, Braveheart, Le dîner de con, ……

 
Un message à faire passer ? 
GF : Tout simplement, que la JSP garde sa bonne ambiance et son bon état d’esprit afin que nous puissions encore passer de bons moments, tous ensemble. Merci

 

Rolland MADEC

  • Comment vas-tu ?

 

 

  • Que fais-tu dans la vie ?

 

   

Je travaille aux services techniques de l’EPSM Gourmelen. Je fais du suivi de chantier et gère la maintenance  des bâtiments au quotidien.

 

  • Ton histoire avec la JSP ?

 J’ai eu mes premiers contacts avec la JSP lorsque je suis venu inscrire l’ainé des mes fils, julien, à l’école de foot en 2001. C’était à cette époque là Michel  et Patrick qui assuraient les entrainements. Souvent les entrainements  se déroulaient à Peumerit. Les enfants aimaient bien aller à Peumerit, il y avait parfois des crapauds dans les douches.

 

 

  • Ton club préféré ?

Je ne suis pas attaché à un club en particulier. J’ai bien aimé Vannes qui après être monté en ligue 2  s’est bien battu en coupe. Cette année fut plus laborieuse.

  • Quel est ton meilleur souvenir sportif (toutes disciplines sportives confondues) ?

 Alors que nous étions en vacances dans les Pyrénées, sans le savoir nous étions dans une ville étape du tour de France.

Nous avons assisté à une arrivée en altitude au Pont d’Espagne. Nous avons passé une partie de la journée avec les espagnols. Une foule énorme qui s’écartait au dernier moment pour laisser passer les coureurs. Ce fut notre trop célèbre richard Virenque qui avait remporté l’étape.


  • Ton meilleur souvenir avec la JSP ?

  

Chez les jeunes :

Un tournoi à Plonevez Porzay en catégorie poussin. Après une interminable série de tirs au but, ayant épuisé la quasi-totalité de notre effectif, nous avons fait tirer notre super Seb pour en finir, et là ….

Que c’est il passé me direz vous ?

Eh bien il fallait être là pour le vivre, mais ce fut un très bon moment de bonheur.

 

Chez les adultes :

La ½ finale pierre Riou contre Camaret.

Les joueurs ont tout donné et avec l’aide du ciel, et surtout de la pluie d’orage, ils l’ont emporté.

 

En Extra :

La sortie à l’ile de Batz cette année fut un superbe Week-end

 


  • Ton pire souvenir avec la JSP ?

Des moments où on était très fatigués en fin de journée, mais c’était pour la bonne cause.

  • As-tu un surnom dans le club ?

Non je ne crois pas.

  • Si tu devais choisir une destination de vacances ?

L’ile de Ré me convient bien.

  • Ton plat préféré ?

Je ne cuisine pas, mais je ne suis pas difficile. Les plats en sauce me conviennent tout à fait et me donne un bon prétexte pour aller courir.

  • Ce que tu cuisines le mieux ?

A vrai dire mauvaise question.

  • Un film préféré ?

  • Enfin as-tu un message à faire passer ?

Je crois que le foot pratiqué à la JSP est une très bonne école pour la solidarité, la tolérance et l’esprit d’équipe.

C’est une bonne école de la vie.

Je pense qu’aujourd’hui on a la chance de faire partie d’un club comme celui-là.

Un club qui vit bien  apporte à ses joueurs des moments et des amis inoubliables. Mais le club sans le soutien de ses membres n’est rien, il peut s’éteindre en quelques années. Alors ayez toujours à l’esprit qu’il y  toujours un service à rendre au sein du club et que quelquesoit la nature du service, il sera toujours très important.


Je profite de mes congés pour te répondre. Et en congé même lorsque l’on ne part pas ça va quand même.

 

PIERRE NICOLAS

Comment ça va ?

PN : Plutôt bien

Que fais-tu dans la vie ?

PN : Je suis retraité

Ton histoire avec la JSP ?

PN : Elle est relativement récente. Elle a débutée en 2006 quand mon fils à participé aux tournois de poussins. J’ai donné quelques coups de mains et de fil en aiguille je me suis retrouvé élu au bureau de la JSP. Depuis que Chemi est président j’assume le rôle de délégué.

Ton club préféré ?

PN : Rennes parce que je suis un peut chauvin. Je peux dire, au regard des résultats du club en ce début de saison, que je ne suis pas déçu.

Quel est ton meilleur souvenir sportif (toutes disciplines sportives confondues) ?

PN : La victoire de l’équipe de France de foot en 98. Et comme je suis passionné de sports mécaniques les 7 titres de Sébastien Loeb en WRC.

Ton meilleur souvenir avec la JSP ?

PN : La demi finale de la coupe Piriou

Ton pire souvenir avec la JSP ?

PN : La saison dernière contre Concarneau dans des conditions dantesques, sous une pluie battante. Sans maillot de rechange nous avons réchauffé les joueurs avec du vin chaud, résultat match perdu ! Ni voyez aucune relation de cause à effet le terrain était à la limite du praticable

As-tu un surnom dans le club ?

PN : Pas à ma connaissance

Si tu devais choisir une destination de vacances ?

PN : Les Antilles, c’est le seul endroit où je daigne me baigner

Ton plat préféré ?

PN : Le far Breton

Ce que tu cuisines le mieux ?

PN : Question suivante svp

Enfin as-tu un message à faire passer ? 

 

PN : Je fais appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider à faire vivre le club. Nous avons besoins de bénévoles pour assurer la pérennité de la JSP.

Marine Leclerc est devenu membre 8 mois
Marie Faiello est devenu membre 10 mois
championnat U10-U11 - Phase 2 1 an
Séverine Gentric est devenu membre 1 an
Jean-Luc MOAL est devenu membre 1 an
pierre flochlay est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
Frédéric Verrechia a commenté Groupement Jeunes Bigoudens plus de 2 ans
Jessica Jaouen est devenu membre plus de 2 ans
Ludovic Feisthauer est devenu membre plus de 2 ans
Groupement Jeunes Bigoudens plus de 2 ans
GROUPEMENT et 2 autres plus de 2 ans
Sébastien Bidon est devenu membre plus de 3 ans
Reprise 2015 plus de 3 ans
Sylvain Loiseau est devenu membre plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 3 Dirigeants
  • 22 Joueurs
  • 12 Supporters

Aucun événement