JEUNESSE SPORTIVE PLOGASTELLOISE : site officiel du club de foot de PLOGASTEL - footeo

Archives

 ALAIN DORVAL

Salut Alain !
AD :Salut !

Comment vas-tu ?
AD : tout va pour le mieux .

Que fais-tu dans la vie ?
AD : Je suis directeur des pompes funèbres générales de Quimper, Concarneau et Douarnenez.


Ton histoire avec la JSP ?

AD : Mon histoire avec la JSP a commencé dès la naissance, car à l'époque (j'ai 52 ans), les vestiaires de la JSP étaient situées dans le bistrot de ma Grand-mère, j'ai donc respiré l'huile camphrée dès mon plus jeune âge.
Je suis né avec un ballon dans les pieds. Notre première équipe de jeunes nous l'avons créée avec les copains (Tony Bolzer, Jo Gall) car il n'y avait pas d'école de foot dans les années soixante. Nous avons donc trouvé des vieux maillots de la JSP dans le grenier à la maison. Nous prenions nos vélos pour aller jouer contre Gourlizon, c'était la seule équipe que nous rencontrions, et qu'est-ce qu'on leur a mis comme taules ! Je crois qu'à Gourlizon, ils s'en souviennent encore.... A 13 ans j'ai fait mon apparition en réserve, et à 15 ans je jouais en première comme ailier gauche, j'avais comme partenaires Albert Le Berre, Guy Tymen, Georges Palud, Alain Le Noach, Henri Gentric, Patrick Le Corre etc... et notre entraîneur était un certain GONIDEC, eh oui le père du petit Ronan !
En 1978 je suis parti pour le boulot, je suis revenu fin 2000, et un dimanche je me suis rendu au stade pour revoir la JSP, et là patatra je suis retombé dedans, je me suis laissé entraîné par Lucien (Plouhinec, ndlr) et Michel (Renault, ndlr) pour un simple coup de main qu'ils disaient, depuis j'ai rempli plus ou moins bien d'autres
tâches !

Ton meilleur souvenir sportif ?
AD : Mon meilleur souvenir sportif est sans hésiter la finale de la coupe du monde de 98 pour le résultat bien sûr mais surtout pour la liesse populaire qui a suivi, j'ai aussi en souvenir la victoire de Noah à Roland Garros, le match de coupe du monde au Mexique entre la France et le Brésil, et Le France-Allemagne de Séville lors de la coupe du monde en Espagne.

Ton meilleur souvenir avec la JSP ?
AD : Mon meilleur souvenir avec la JSP est le match de Gala pour l'inauguration du nouveau terrain au Leurré en Août 1976 un certain Stade Rennais - Cormorans de Penmarch, ce fût vraiment la fête du football, tout le village s'était mobilisé pour que la réussite soit au rendez-vous, et quelle réussite, temps magnifique, belle pelouse et 3000 spectateurs.
J'ai aussi un très bon souvenir récent : la victoire de la JSP en coupe Pierre Riou en 2008, cette victoire a fait du bien à tout le club
.

Ton pire souvenir avec la JSP ?
AD : A vrai dire je n'ai pas de pire souvenir, même si les choses je les prend à coeur, je relativise, le foot est avant tout un jeu et un plaisir, ce ne sera jamais la fin du monde, les montées et les descentes font partie du jeu, si un jour nous montons c'est qu'on l'a mérité, et si on descend en général on sait pourquoi.

Ton surnom au club ?
AD : Le surnom que je me connais est Lannick.

Une destination de vacances ?
AD : Mes prochaines vacances ? pourquoi pas la Guadeloupe.

Ton plat préféré ?
AD : Mon plat préféré ce sont les coquilles Saint Jacques à la façon de "Mimi Bolzer ", mais en règle générale je fais honneur à la table.

Ton film préféré ?
AD : Mon film préféré est SOLEIL VERT de Richard Fleisher, c'est un film qui m'a impressionné , c'était une histoire de Bouffe.....

Un message à faire passer ?
AD : Le message que je veux transmettre est que la JSP garde l'état d'esprit qui l'anime actuellement il ne rendra que PLUS BELLE LA VIE.

PIERRE TAULEN

Salut Pierre !
Pierre Taulen :Salut !

Comment vas-tu ?
PT : Ca va, ça va.

Que fais-tu dans la vie ?
PT : Je suis menuisier, mais je travaille uniquement sur les escaliers, fabrique et pose, depuis 41 ans déjà..


Ton histoire avec la JSP ?
PT : Je suis arrivé à Plogastel en 1980 ayant épousé une plogastelloise. Je suis Guengatais, je jouais chez les lapins de Guengat. Je n’ai pas rejoué ensuite à Plogastel. Mon beau-frère René Le Corre qui était dirigeant et joueur à l’époque m’a incité à rejoindre la JSP. Je suis donc rentré dans le comité en 1981-1982. Cela m’a permis de connaître beaucoup de gens assez vite.

Ton meilleur souvenir sportif ?
PT : C’est plutôt dans le vélo, le circuit de l’Aulne à Chateaulin. J’avais entre 10 et 15 ans et j’étais ébloui par les vedettes de l’époque (Anquetil, Poulidor, Merckx et Hinault plus tard). J’ai d’ailleurs signé 3 licences au V.S. Quimper avant de jouer au foot.

Ton meilleur souvenir avec la JSP ?
PT : Le voyage en République Tchèque en 1992 avec l’équipe des pupilles dont Laurent faisait partie. Nous sommes allés à Pilzen pendant 4-5 jours et avons visité Prague. C’est un beau pays.

Ton pire souvenir avec la JSP ?
PT : Je n’en ai pas spécialement. Il y a eu « l’après Guermeur » et « l’après Bonizec » avec les descentes successives mais on rebondit toujours !

Ton surnom au club ?
PT: Je ne pense pas en avoir, on m’appelle Pierre.

Ton club préféré ?
PT : J'ai un faible pour le Stade Rennais.

Une destination de vacances ?
PT : Peut-être encore un pays de l’Est.

Ton plat préféré ?
PT : Un bon steack-frites me va très bien (frites maison bien sûr).

Ton film préféré ?
PT : Je ne m’intéresse pas trop au cinéma, j’aime regarder un bon film comique pour me détendre.

Un message à faire passer ?
PT : Pas spécialement, un grand merci aux joueurs qui sont tous sympas avec moi.

Laurent TAULEN

Comment vas-tu ?

Très bien merci.

Que fais-tu dans la vie ?

Je travaille depuis juillet 2007 dans un foyer pour personnes handicapées sur Quimper. Je les aide dans les gestes de la vie quotidienne et je leurs propose plusieurs activités notamment sportives. Mon but étant de leur faire travailler des gestes simples (le lancer, plier les genoux, s’accroupir…) pour qu’ils perdent le moins d’autonomie possible.

Ton histoire avec la JSP ?

J’ai signé ma première licence en 1987 à l’âge de 6 ans et depuis je suis toujours resté fidèle a la JSP .J’ai connu beaucoup d’entraineurs entre Lucien Plouhinec, Roger Cloarec et bien sûr Lanhic Jaouen avec lequel j’ai fait un long chemin jusqu’en senior.

Ton club préféré ?

Je supporte Bordeaux qui, je trouve, est un club structuré et a un beau style de jeu .je suis aussi les résultats des clubs bretons. Et enfin Chelsea à l’étranger.

Quel est ton meilleur souvenir sportif (toutes disciplines sportives confondues) ?

Je ne vais pas être très original en évoquant la coupe du monde 98 mais je crois que l’euro 2000 était plus fort en émotion avec une égalisation dans les arrêts de jeu. Plus récemment un Rennes-Bordeaux (2-3) avec un match, plein de rebondissements, vécu dans les tribunes entre copains…

Ton meilleur souvenir avec la JSP ?

J’ai plusieurs bons souvenirs à la jsp. D’abord l’aspect extra-sportif entre les soirées au stade, les « après-match » festifs et les fameuses soirées pâtes de notre cher président « Chemi ». Sur le plan sportif, il y a nos 51 matchs sans défaites en championnat, nos 3 montées successives et bien évidemment la coupe Pierre Riou remportée en 2008 .

Ton pire souvenir avec la JSP ?

Là aussi il y en a plusieurs. Evidemment les 2 descentes de DHR en D1, mais je crois que mon pire souvenir remonte a mes débuts en équipe première où nous avions perdu 11-1 contre Pluguffan. Un de leur supporter leur demandant d’inscrire un autre but car il n’y avait pas assez de panneau 1 pour afficher le score !

As-tu un surnom dans le club ?

Je crois que j’en ai plusieurs, Laurs ou La mule sont en tout cas les plus utilisés.

Si tu devais choisir une destination de vacances ?

Comme vous le savez ma future femme est Libanaise et m’a fait découvrir un très beau pays qu’est le Liban. Je vous le conseille et, qui sait, on se croisera peut-être un jour là-bas !

Ton plat préféré ?

Le sandwich Taouk (sandwich libanais à base de poulet mariné au citron/diverses épices, une sauce à l’ail/mayonnaise, chou blanc râpé et bien sûr frites, le tout dans du pain libanais bien sûr !)

Ce que tu cuisines le mieux ?

Je suis un vrai cordon bleu, on peut me demander ce que l’on veut mais j’ai surtout un bon site internet(Marmiton.fr) ! Seulement ne faites pas lire ça à Monique ; elle risquerait de me discréditer !

Un film préféré ?

C’est trop dur de n’en choisir qu’un seul ! Il y a La septième compagnie qui me fait toujours autant rire. J’ai beaucoup aimé aussi Point break. Mais ne vous inquiétez pas, je suis retourné au cinéma depuis !

Enfin as-tu un message à faire passer ?

Malgré les hauts et les bas du club au niveau sportif, les départs et les arrivées de joueurs, je suis content de constater que l’humeur et l’ambiance du club est toujours égale ; à savoir joyeuse et chaleureuse ce qui représente d’ailleurs notre force.Sinon, longue vie à ton site mon Kévin 

Marine Leclerc est devenu membre 1 an
Marie Faiello est devenu membre 1 an
championnat U10-U11 - Phase 2 1 an
Séverine Gentric est devenu membre plus de 2 ans
Jean-Luc MOAL est devenu membre plus de 2 ans
pierre flochlay est devenu membre plus de 2 ans
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Frédéric Verrechia a commenté Groupement Jeunes Bigoudens plus de 2 ans
Jessica Jaouen est devenu membre plus de 3 ans
Ludovic Feisthauer est devenu membre plus de 3 ans
Groupement Jeunes Bigoudens plus de 3 ans
GROUPEMENT et 2 autres plus de 3 ans
Sébastien Bidon est devenu membre plus de 3 ans
Reprise 2015 plus de 3 ans
Sylvain Loiseau est devenu membre plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 3 Dirigeants
  • 22 Joueurs
  • 12 Supporters

Aucun événement